|
|
Netcomposant facture-t-il le volume de données, bande passante que consomme votre site web ?
Réponse n°165
Netcomposant ne facture pas le volume de données que consomme votre site, ils se basent sur le nombre de requêtes (moyenne journalières) effectuées sur le serveur Internet pour votre site Web.
consulter Les FAQ pour comprendre comment est calculé le nombre de requêtes journalière
Le trafic est le volume total des données téléchargées par vos visiteurs depuis votre site (pages html ou asp, images ou animation ... ).
Le trafic d'un site ou volume consommé, représente le poids de l'ensemble des données transmises du serveur à l'internaute pendant une période donnée.
On compte donc dans ce volume consommé, le poids des pages, le poids des images, ..., ainsi que le poids total des fichiers téléchargés depuis votre site web.
Cette consommation est donc bien sûr en rapport avec le nombre de visiteurs de votre site, le nombre de pages vues... Cependant il est assez facile de réduire le volume transféré, en réduisant le poids des pages (alléger le code html), en compressant les images (jpg, gif), ...
L'optimisation d'un site permet de réduire de 20% à 500% le volume consommé.
Ainsi il est préférable d'avoir des pages (poids total : page + images...) d'un poids de 50/70 ko, 100ko maximum, la consommation de bande passante sera ainsi diminuée, mais surtout la page se chargera beaucoup plus vite chez vos visiteurs, il faut penser aux visiteurs en 56K (ils sont encore nombreux en France), par exemple en 56K une page de 300Ko s'affiche en 32 secondes ! Alors qu'une page de 100ko s'affiche en 10.5 secondes.
Dans la mesure où nous n'hébergeons que les site web que nous développons pour le compte de nos clients, nous respectons donc ces recommandations et principes de base, gage de la qualité des développements que nous proposons.
Si vous souhaitez nous contacter pour recevoir des informations supplémentaires,
utiliser le formulaire prévu à cet effet. Demande d'informations
réponse précédente
réponse suivante
|
|
|
|